Mobilidade de Experts e transferência de conhecimentos (séculos XVI-XIX) / Mobilité d’experts et transfert de connaissances (XVIe – XXe siècles)

Dia 11 de Novembro - 11h-13h

Moderação: Antónia Fialho Conde – CIDEHUS Universidade de Évora

Irina Gouzevitch – Centre Maurice Halbwachs - EHESS

"La machine à vapeur pour le Cuba : un exemple de transfert d'une innovation high-tech au XVIIIe siècle"

Ana Cardoso de Matos – CIDEHUS – Universidade de Évora

« Les ingénieurs portugais et les Expositions universelles de la 2º moitié du XIXe siècle : de la mise à jour de connaissances techniques aux transferts de la technologie.

Comentários – Maria Rosa Massa-Esteve– Universitat Politècnica de Catalunya

Dia 12 de Novembro – 16h-17h 30m

Moderação: Ana Cardoso de Matos - CIDEHUS Universidade de Évora

Maria Rosa Massa-Esteve (Universitat Politècnica de Catalunya) e Antónia Fialho Conde (CIDEHUS-Universidade de Évora)

"The circulation of knowledge: European influences into Methodo Lusitanico by Serrao Pimentel (1680)".

Comentários – Irina Gouzevitch – Centre Maurice Halbwachs - EHESS

17h30m -18h

Apresentação do livro O Conjunto Abaluartado de Évora de Ana Sousa por Antónia Fialho Conde.

De 11.11.2015 a 12.11.2015
11:00 l Universidade de Évora, Palácio do Vimioso, Sala 111